fbpx
  • | Crée le 26.06.2020 à 10h58 | Mis à jour le 26.06.2020 à 10h59
    Imprimer
    Une dizaine d'habitants du Pic aux morts se sont réunis, ce vendredi matin, entre les deux centres commerciaux d'Apogoti, exigeant plus d'emplois locaux. Photo B.G.

    Ce vendredi matin, une dizaine d'habitants du Pic aux morts, membres de l'Association pour la défense des droits des enfants du pays du territoire (ADDEPT) Kanak, se sont réunis au pied du centre commercial des Jardins d'Apogoti. Banderole étendue et mégaphone à la main, ils tentaient « d'interpeller les candidats qui briguent la mairie de Dumbéa » précise Hélène Coulon, secrétaire générale de l'association, pour souligner le manque de recrutement des habitants du quartier. 

    « Les recrutements ont été réalisés par la Defe [Direction de l'économie, de la formation et de l'emploi], sans consultation avec l'association, la mairie ou les maisons de quartier », s'insurge Hélène Coulon. Les manifestants craignent qu'il en soit de même pour Plaza Apogoti, centre commercial en cours de construction qui fait face aux Jardins d'Apogoti, et notamment le futur Leader Price. « Le groupe GBH, qui gère le Leader Price, souhaite faire des recrutements en interne, prévient la secrétaire générale. On dit stop. C'est un grand groupe qui peut se permettre d'embaucher localement, et Dumbéa-sur-Mer a besoin de travail. »

    Les habitants du Pic aux morts entendent revenir « plus nombreux » lundi et lancent un « avertissement » aux pouvoirs publics.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS