fbpx
  • | Crée le 18.09.2019 à 14h01 | Mis à jour le 18.09.2019 à 14h48
    Imprimer

    Suite à la récente interception de scarabées rhinocéros en zone aéroportuaire, une alerte vigilance biosécurité est lancée par le service d'inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire (SIVAP) auprès de l’ensemble des personnels des structures concernées. Six insectes ont été capturés à l'aéroport de la Tontouta entre Samedi 7 septembre et Vendredi 13 septembre 2019.

    Les surveillances quotidiennes menées par les agents du SIVAP n'ont pas permis de repérer de symptômes sur plantes hôtes dans la zone de capture et tout autour de l'aéroport. Par conséquent, nous sommes strictement dans le contexte d'une interception.

    Ce coléoptère étant un important ravageur des cocotiers à l'échelle de l'Asie-Pacifique, le réseau de surveillance mis en place par le SIVAP est en cours d'accroissement afin de répondre au mieux à cette alerte.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS