fbpx
  • | Crée le 15.10.2019 à 17h02 | Mis à jour le 15.10.2019 à 17h02
    Imprimer

    Le gouvernement calédonien a exprimé sa solidarité à l'encontre du Japon après le passage du super-typhon Hagibis, qui a déferlé sur le Japon samedi 12 octobre au soir, « semant la désolation sur son passage, entraînant la mort d’une cinquantaine de personnes, une dizaine de disparus et des dégâts impressionnants.

    « Face à la puissance du phénomène météorologique, d’une intensité sans précédent, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie souhaite témoigner sa solidarité à l’ensemble de la population du Japon qui ont dû affronter des précipitations record et des vents ultra-violents, ainsi qu’aux ressortissants japonais résidant en Nouvelle-Calédonie. Il adresse également ses plus sincères condoléances aux familles tragiquement touchées par le drame, dans un courrier qui sera adressé personnellement au premier ministre du Japon Shinzō Abe. »

    L'exécutif conclut : « Plus que jamais, l’ampleur de ce phénomène nous ramène à la question cruciale du changement climatique et le rôle décisif que les gouvernements devront jouer dans les années à venir. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS