fbpx
  • | Crée le 29.05.2020 à 07h38 | Mis à jour le 29.05.2020 à 07h47
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Le haussariat a annoncé, ce jeudi, le report de la date de réception des projets dans le cadre du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).

    Le FDVA est un dispositif qui a pour objet d’attribuer aux associations des subventions participant au développement de leurs projets associatifs. Il s'agit 'un fonds de l'Etat qui peut financer le fonctionnement des associations, leurs projets innovants et la formation de leurs bénévoles.

    Initialement fixé à ce vendredi 29 mai, le dépôt des dossiers complets a été reporté au vendredi 3 juillet 2020 à 16 heures (au lieu du 29 mai).

    Pour mémoire, le FDVA n'était pas applicable en Calédonie en 2018. Et Pascal Hébert, alors coprésident du collectif des associations (CDA-NC) avait soutenu sa mise en place. « Les associations sont un outil de mise en oeuvre des politiques publiques qu’on retrouve dans tous les secteurs, donc il paraissait logique de créer ce fonds interministériel pour les aider à se structurer, à se former », avait-il déclaré dans une interview parue dans nos colonnes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS