- T.G. | Crée le 13.06.2018 à 12h23 | Mis à jour le 13.06.2018 à 12h34Imprimer
Les arnaques par mail se suivent et se ressemblent. Avec toujours la même finalité : vous pousser à l'erreur afin de voler vos coordonnées bancaires et/ou informations personnelles.
Après de faux messages envoyés, soi-disant, par la Société générale, l'OPT ou de prétendus Services financiers, des pirates informatiques se font passer pour la Banque de Nouvelle-Calédonie pour subtiliser vos données personnelles. Si vous recevez ce mail, qui débute par « Cher client BNC, vous avez 1 nouveau message et alerte » et qui affirme que « Ceci est une mise à jour de compte de sécurité importante sur votre compte », ne répondez surtout pas !
Ce type d'arnaque, même grossière, fait régulièrement des victimes. Et les conséquences sont parfois très importantes. Dans le doute, si vous recevez un mail qui prétend provenir de votre banque, téléphonez à celle-ci afin de vérifier.
Et faites passer le message autour de vous.
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