fbpx
  • | Crée le 04.01.2020 à 17h01 | Mis à jour le 04.01.2020 à 17h01
    Imprimer
    La rivière des Pirogues reste l'un des cours d'eau les plus sauvages et les plus préservés du Grand Nouméa. Photo Archives LNC

    La ville du Mont-Dore a pris, vendredi 3 janvier, un arrêté autorisant de nouveau la baignade et à la pêche à pied à la rivière des Pirogues.

    Une décision qui a été prise « en raison des résultats d’analyse des eaux répondant aux normes microbiologiques et physiochimiques », explique un communiqué.

    Pour rappel, le cours d’eau était fermé depuis le 10 octobre, entre la mine Graziella, exploité depuis 2015 par Maï Kouaoua mines (MKM), et son embouchure, après qu’un camion de ravitaillement a renversé des hydrocarbures.

    « D’après les constatations de la Dimenc, très très peu de traces sont sur place », avait précisé Eddie Lecourieux, le maire. Par principe de précaution, le premier édile attendait depuis un rapport de la Davar et de la Dimenc avant de réautoriser la population à se baigner.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS