fbpx
  • | Crée le 17.07.2018 à 11h07 | Mis à jour le 17.07.2018 à 12h09
    Imprimer
    Photo DR

    C'est ce mercredi 18 juin que le président de la province Sud, Philippe Michel, se rendra à Bourail pour présenter un premier bilan de la Politique publique agricole provinciale (PPAP) mise en œuvre il y a un ans et demi. Quelques 600 acteurs locaux de l'agriculture seront présents.

    L'objectif principal affiché à l'horizon 2025 est de produire 30% du taux de couverture des besoins alimentaires des Calédoniens. Partis de 13% en 2013, les agriculteurs en sont aujourd'hui à 18%. Avec des résultats très différents selon les filières.

    Le point avec Ghislaine Dambreville, en charge du développement rural à la province Sud, au micro de Clémentine Guenot :

    Par ailleurs, un grand chantier hydraulique devrait voir le jour aux abords de la Ouenghi dans les années à venir. Car l'accès à l'eau est l'un des freins au développement agricole.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS