fbpx
  • | Crée le 22.01.2016 à 15h35 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    « Une nouvelle façon d'aborder l'histoire, un coup de jeune, un dépoussiérage. Bref amusons-nous avec l'Histoire. » C’est de cette manière que l’association In Memoriam entend intéresser les Calédoniens à LEUR histoire.

     

    C’est dans ce but que Stéphane Pannoux, membre de cette association, maître de conférences en histoire à la retraite (plus connue de ses étudiants calédoniens sous le nom de « la mère Pannoux »…) intervient tous les lundis à 11 h 40, sur l’antenne de NRJ, au micro de Gautier Coton.

     

    Son credo, c‘est véritablement de dépoussiérer l’histoire pour la rendre agréable au plus grand nombre, en évoquant de nombreuses anecdotes sur le passé du caillou, comme vous pouvez en avoir un aperçu ici.

     

     

    Le prochain épisode, lundi 25 janvier, sera intitulé « Une ration halal au bagne ». Un voyage à l’Ile des Pins, à la fin du XIXe siècle, à l’époque de l’arrivée des premiers Kabyles en Nouvelle-Calédonie

     

    Toutes les émissions sont à retrouver sur la page soundcloud de l’association.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS