fbpx
  • | Crée le 22.01.2018 à 11h55 | Mis à jour le 07.03.2018 à 18h36
    Imprimer
    Archives LNC

    Ce matin, le gouvernement a présenté à la presse son plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance. 50% de ce plan est à destination de la jeunesse.

    Toutefois, il ne faut pas s'attendre à des résultats immédiats, explique le président du gouvernement, Il s'agit de mesures sur le long terme et ce sont les mentalités qui doivent changer. On écoute Philippe Germain au micro de Clémentine Guenot

    Au-delà des mesures à proprement parler, l'intérêt de ce dispositif est la coordination de toutes les actions déjà existantes. Car aujourd'hui, elles sont « éparpillées ». Pour cela, un conseil restreint composé de référents « sécurité et prévention » issu de chaque collectivité partenaire a été constitué. Ce collectif se réunira afin de mettre en œuvre la gouvernance collégiale du plan.

    Le plan sera présenté au gouvernement demain matin, pour être ensuite validé par le Congrès.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS