fbpx
  • | Crée le 17.07.2018 à 11h12 | Mis à jour le 17.07.2018 à 16h43
    Imprimer
    Photo DR
    Une mère de famille de Trinity Beach, à une quinzaine de kilomètres au nord de Cairns (Queensland), a trouvé un énorme python dans le lit de sa fille de 14 ans, Abigail. 
    Une situation qui n’est pas rare dans cette partie de l’Australie. Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Alors qu’elle appelait son mari pour lui raconter sa découverte, elle a eu la mauvaise surprise de voir le python avaler le doudou de sa fille, une vache en peluche surnommée « Cow ».
     
    Swanpy, l’attrapeur de serpents appelé à la rescousse, a vite constaté que le python était en mauvaise posture après avoir choisi « le mauvais plat sur le menu ». 
    Il a tenté de le lui faire recracher, sans succès. Le serpent a donc été transporté chez un vétérinaire et opéré illico pour retirer le doudou de son estomac.
    D’après le médecin qui a pratiqué l’intervention, c’était la seule manière de lui sauver la vie. « Il n’aurait pas pu digérer la peluche, et celle-ci était trop grosse pour être évacuée naturellement. Elle aurait causé une obstruction et le serpent serait mort soit de complications, soit de faim. »
    Après quelques semaines de convalescence, le python devrait pouvoir être relâché dans la nature. Cow, elle, a rejoint la chambre de sa propriétaire. « Le plus important, c’est que le serpent ait pu être sauvé », a indiqué le père d’Abigail, M. Maher. Il n’est pas certain que sa fille soit du même avis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS