fbpx
  • | Crée le 05.04.2017 à 16h36 | Mis à jour le 25.04.2017 à 10h11
    Imprimer
    Photo AAP

    Les autorités australiennes ont annoncé, ce jour, la découverte de 903 kg de méthamphétamine dissimulée dans des lames de parquet. C'est la plus importante saisie de cette drogue dans le pays. 

    Deux hommes ont été arrêtés après la découverte de cette cargaison dans un entrepôt de Nunawading, dans la banlieue est de Melbourne.

    La drogue, dont la valeur à la revente a été estimée à près de 900 millions de dollars australiens (76 milliards de francs Pacifique), était dissimulée dans 70 boîtes de lames de parquet en provenance de Chine.

    Dans un tweet, le ministre australien de la Justice Michael Keenan a célébré « la plus importante saisie d'ice de l'histoire australienne ».

     

     

    En décembre 2016, Après deux ans et demi d'enquête, les autorités australiennes avaient démantelé un réseau international de trafiquants de drogue. Plus d'une tonne de cocaïne avait été saisie à cette occasion.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS