fbpx
  • | Crée le 12.08.2020 à 12h39 | Mis à jour le 12.08.2020 à 12h39
    Imprimer
    Archive photo Fire and Emergency Services/AFP

    Le Territoire du Nord maintiendra ses frontières fermées aux États touchés par le coronavirus pendant, au moins, dix-huit mois supplémentaires. C'est ce que vient d'annoncer Michael Gunner, le ministre en chef de l'Etat. « Nous avons une interdiction illimitée concernant l'Etat de Victoria et [la situation] est encore instable à Sydney à tel point que je ne peux pas donner une date pour lever de cette interdiction », a-t-il déclaré.

    Quarantaine pour tous
    La quarantaine devient obligatoire jusqu’en 2022, au moins, pour tout Australien qui souhaite se rendre dans le Territoire du Nord. En effet, la population aborigène locale, vulnérable face à l’épidémie de coronavirus, met tout en œuvre pour se protéger.

    « Ne partez pas »
    « Mon conseil à tous les habitants du Territoire rester dans le Territoire, si vous le pouvez. Vous êtes en sécurité ici, ne partez pas», a indiqué Michael Gunner, qui ajoute : « Si vous le pouvez, annulez vos projets de vacances de Noël et restez ici dans le Territoire du Nord. »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS