fbpx
  • | Crée le 05.03.2020 à 18h48 | Mis à jour le 05.03.2020 à 18h49
    Imprimer
    Béniéla Lorée et une partie de ses colistiers se sont réunis ce jeudi soir chez un habitant de la route du Mont-Mou. Photo B.G.

    Ce jeudi soir, le candidat du Rassemblement pour les municipales de Païta, Béniéla Lorée, a présenté sa liste et son programme chez un habitant de la route du Mont-Mou. La liste Païta Rassemblés est composée de deux actuels conseillers municipaux encartés Rassemblement : Aniseta Tufele et Sébastien Mackenzie. En tout, huit des 35 colistiers font partie de la section Rassemblement de Païta. La moyenne d'âge est de 41 ans. Les deux plus jeunes ont 20 ans et sont étudiants. Le plus vieux a 62 ans et est un retraité du privé. Côté programme, Béniéla Lorée veut répondre à « un besoin de changement » exprimé par les habitants de Païta. Et rattraper le retard « causé par les précédentes mandatures ». Axes forts de son programme, le candidat veut créer une Caisse des écoles et un Centre communal d'actions sociales (CCAS). L'équipe de Païta Rassemblés entend aussi valider le plan d'urbanisme directeur (PUD) une fois à la tête de la mairie. Ce document qui trace les grandes lignes du développement urbain des prochaines années « apporte de la transparence » et permet « d'anticiper » assure la tête de liste. Autres projets marquants : la construction souhaitée d'une nouvelle mairie « plus fonctionnelle » et d'une piscine.

    Retrouvez le programme complet et l'intégralité des colistiers de Païta Rassemblés dans votre édition de samedi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS