fbpx
  • | Crée le 12.10.2017 à 11h59 | Mis à jour le 23.10.2017 à 09h39
    Imprimer
    Le barrage filtrant à l'entrée du village de Poum, à l'intersection entre la RPN1 et la route qui mène à Tiabet. Photo DR

    Depuis ce matin, un barrage filtrant est en place à l'entrée de la commune de Poum, juste avant l'intersection de la RPN1 (qui mène vers Koumac) et de la route de Tiabet. Selon nos informations, les touristes passent sans problème. Seuls les habitants de Poum sont ralentis, le temps de se voir remettre un tract.

    Une vingtaine de manifestants est déterminée à perturber l'arrivée des invités et des artistes pour le festival Shaxhabign et l'anniversaire des quarante ans de la commune, prévu ce week end. Ces manifestants - un collectif des usagers de la commune de Poum - dénoncent notamment « l'absence et la mauvaise répartition des infrastructures primaires tel que la distribution et la qualité de l'eau ainsi que l'état lamentable de nos routes ».

    Des négociations avec l'organisateur du festival sont en cours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS