fbpx
  • | Crée le 16.10.2019 à 17h40 | Mis à jour le 16.10.2019 à 17h40
    Imprimer
    Archives LNC Photo Archives LNC

    La Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) a acté le principe de la vaccination en officine. Le syndicat des pharmaciens, même s’il est d’accord avec la mise en place de ce service, rappelle qu’il faut poser des bases solides pour être efficace.

    La démarche s'applique déjà en Métropole, mais uniquement pour le vaccin contre la grippe. Ici, il pourrait être étendu à tous les vaccins obligatoire dès l'âge de 6 ans. Des discussions sont toujours en cours entre les acteurs concernés sur les modalités de rémunération de ses actes, ou encore sur les changements d'organisation qu'ils impliqueront pour les pharmaciens.

    Retrouvez l'interview de Mathieu Noel, secrétaire du Syndicat des pharmaciens de Nouvelle-Calédonie, dans votre édition de demain jeudi, dans votre rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS