fbpx
  • | Crée le 22.10.2019 à 10h42 | Mis à jour le 22.10.2019 à 10h46
    Imprimer
    Les représentants de la Communauté du Pacifique Sud, de la chambre d'agriculture et de l'Union européenne ont présenté, ce matin, à Nouméa, le dispositif. Photo : A.T.

    Dans le cadre de Protege (le projet régional océanien des territoires pour la gestion durable des écosystèmes) un appel à candidature est lancé aujourd'hui afin de créer un réseau de fermes pilotes en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna et en Polynésie française. L'objectif est d'améliorer les pratiques agricoles en accompagnant les professionnels vers la transition écologique pour une plus grande autonomie vis-à-vis des intrants importés et une plus grande biodiversité cultivée.

    Au total, l'enveloppe allouée à ce projet en faveur de l'agroforesterie avoisine les 48 millions de francs sur le Caillou.

    Les dossiers de candidature et les modalités de cet appel d’offres sont disponibles sur le site de la Chambre d'agriculture.

    Plus d'informations  à lire dans votre édition de demain, mercredi, dans votre rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS