fbpx
  • | Crée le 09.12.2014 à 14h11 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Le gouvernement a voté un projet de loi de pays pour mettre un place un vrai statut des familles d'accueil.

    Les familles d'accueil attendaient ce statut avec impatience. Cela ne devrait bientôt plus tarder. En effet, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient de voter, ce mardi matin, un avant-projet de loi de pays en faveur d'un statut pour les "assistants familiaux". Deux axes principaux à ce futur statut : une procédure d'agrément, avec obligation de formation, et la création d'un statut de salarié. Avec ce dernier, le gouvernement reprend la main sur la situation juridique des assistants familiaux. Objectifs : garantir la qualité de l'accueil des jeunes mineurs et majeurs en assurant leur sécurité, et augmenter le nombre d'assistants.

    Coût : 145 millions de francs CFP, prévus dans le budget primitif de la Nouvelle-Calédonie. Ce statut ne devrait cependant être en vigueur qu'à la fin du premier trimestre 2015, le temps d'être voté par le Congrès.
    Sur le territoire, en 2014, 431 sur 515 jeunes ont été placés dans 203 familles d'accueil. 84 n'ont pas trouvé de foyer.

    Retrouvez plus d'informations dans notre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS