fbpx
  • | Crée le 03.04.2015 à 12h17 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    « Ma grossièreté est très enfantine, pas méchante. » Jean-Marie Bigard a rencontré la presse ce matin. Photo Jacquotte Sampérez

     

    Ce soir à l'Arène de Païta, c'est un florilège de ses 30 ans de carrière que Jean-Marie Bigard présentera.

     

    Il a trente ans de carrière, mais c'est depuis qu'il est sorti du ventre de sa mère qu'il a voulu faire rire.

     

    « A l'école, il n'existait pas 36 façons de se faire remarquer : soit être premier de la classe, soit péter la gueule à tout le monde, soit faire rire tout le monde. »

     

    Qu'est ce qui fait rire cet humoriste, à la voix reconnaissable entre mille et aux formules truculentes ? « Le fait de traiter de manière très rationnelle tout ce qui peut apparaître de décalé dans la vie. »

     

    Parfois vu comme un humoriste aux formules lourdingues, Jean-Marie Bigard assure ne pas en souffrir, en se plaisant à filer la métaphore. « Je ne fais pas seulement de l'humour "bite-poil-couille". Quand on écarte les couilles, on se rend compte que de belles choses peuvent se cacher. »

     

    « Ma grossièreté est très enfantine, pas méchante », poursuit celui qui compte s'adresser plus spécifiquement aux femmes dans son prochain spectacle, et qui se réjouit par avance de brocarder les hommes.

     

    Jean-Marie Bigard assure également adorer les mots et les expressions. « C'est ce qui nous distingue des animaux. Eux ne savent pas qu'ils vont mourir, nous si. Et on peut s'exprimer avec une palette d'expressions infinies » explique-t-il en substance.

     

    Dans son spectacle ce soir, Jean-Marie Bigard va reprendre ses « classiques » mais aussi proposer des nouveaux sketches qu'il rode. « Moi, je propose une graine, et le public, c'est le jardinier », illustre-t-il.

     

    Ce soir, comme avant chaque spectacle, Jean-Marie Bigard fera une petite prière. « Seigneur, remplit mon cœur d'amour et envoie-le sur le public qui est venu me voir. »

     

     

    Jean-Marie Bigard, « One man show », 100 % Bigard, le meilleur du meilleur

    A l'Arène du sud, à Païta, ce soir vendredi à 20 heures.

    Tarifs à partir de 6 000 francs

    Billets en vente dans les magasins Photo Discount de l'Anse Vata, Sainte-Marie et Kenu In ainsi que sur lnc.nc, rubrique loisir-billetterie

    Et sur place ce soir au guichet, à partir de 18 h 30

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS