fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 22.07.2016 à 05h19 | Mis à jour le 22.07.2016 à 05h23
    Imprimer
    Le président François Hollande et la Première ministre britannique Theresa May à l'Elysée, le 21 juillet 2016

    Le président François Hollande s'est dit jeudi soir d'accord pour laisser le temps à la Première ministre britannique Theresa May de "préparer" la négociation de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne tout en réaffirmant que "le plus tôt sera le mieux".

    "Le Royaume-Uni a décidé de sortir de l'Union européenne. C'est son choix, c'est sa responsabilité, et nous respectons cette décision. Nous voulons qu'elle puisse se traduire dans les meilleurs délais, de façon à ce qu'une négociation puisse s'ouvrir (...) Il ne peut pas y avoir de discussion, de pré-négociation avant la négociation. Mais il peut y avoir la préparation de cette négociation. Mais, je le répète, le plus tôt sera le mieux, dans l'intérêt commun de l'Europe, du Royaume-Uni, de nos économies respectives", a-t-il déclaré lors d'un point-presse commun avec la Première ministre à l'Elysée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS