fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 29.06.2016 à 00h25 | Mis à jour le 29.06.2016 à 00h30
    Imprimer
    Le Premier ministre Manuel Valls, le 27 juin 2016 à Saint-Denis près de Paris

    Le référendum britannique sur le Brexit démontre qu'"il faut crever l'abcès" sur l'Europe et "montre d'une certaine manière le malaise des peuples" vis-à-vis de la construction européenne, a déclaré mardi le Premier ministre Manuel Valls.

    Les Européens "doutent de l'Europe. Ils ne comprennent pas ce qu'elle fait; ne voient pas ce qu'elle leur apporte... Pour eux, l'Europe est envahissante sur l'accessoire et absente sur l'essentiel. Pire, ils ont le sentiment qu'elle impose ses choix et joue systématiquement contre leurs intérêts. Le slogan des pro-Brexit, +reprendre le pouvoir+, dit très clairement les choses. Et on ne peut pas l'ignorer. L'Europe se fera avec les peuples. Sinon, elle se disloquera", a souligné Manuel Valls lors d'un discours devant l'Assemblée nationale en ouverture du débat sur les conséquences du Brexit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS