fbpx
  • | Crée le 20.06.2018 à 10h21 | Mis à jour le 20.06.2018 à 10h21
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Le tribunal correctionnel de Nouméa jugeait, dans la soirée de mardi, quatre jeunes hommes, dit de la « bande des cafards », qui avaient réussi à s'évader du Camp-Est en 2015.

    Quatre prévenus comparaissaient depuis la métropole où ils sont incarcérés : Brice et Jean-Paul Kamodji, Bernard Majele et Sylverie Siapo. Magdiel Toura, lui, était « physiquement » présent au tribunal étant incarcéré au Camp-Est.

    La justice reprochait à ces cinq jeunes hommes l'évasion du 20 juillet 2015 ainsi que de graves violences sur des automobilistes sur la RP1 commises il y a quelques jours.

    Le procureur de la République a requis à l'encontre de Brice Kamodji, Bernard Majele et Magdiel Toura, la peine de douze ans d'emprisonnement.

    Après en avoir délibéré, le tribunal a ramené les peines à de plus justes proportions. Brice Kamodji et Bernard Majele ont écopé de quatre ans de prison. Magdiel Toura a été condamné à trois ans. Jean-Paul Kamodji a pris douze mois et Sylverie Siapo deux ans.

    Ce procès a été l'occasion de revenir sur le passé de ces délinquants chevronnés et multirécidivistes (certains ne sont pas libérables avant 2032) mais aussi sur leur incarcération en métropole. Profitant de meilleures conditions qu'au Camp-Est, Brice et Jean-Paul Kamodji, Bernard Majele et Sylverie Siapo ont entamé des formations des études ou ont même réussi à décrocher un emploi… à l'INA (Institut national de l'audiovisuel).

    Plus d'informations dans votre édition de demain, jeudi 21 juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS