fbpx
  • | Crée le 28.08.2020 à 14h54 | Mis à jour le 28.08.2020 à 14h57
    Imprimer
    Le Collectif des Îliens réclame une rouverture des inscriptions du 31 août au 14 septembre. Photo LNC

    Le Collectif des îliens a sollicité ce vendredi après-midi une nouvelle extension d’une semaine de la période d’inscription dans les bureaux de vote délocalisés, pour le deuxième référendum. La date limite du 17 juillet avait été jugée trop restrictive par le Collectif, organisateur de plusieurs manifestations, qui a partiellement obtenu gain de cause.

    Le Congrès a donné la semaine dernière un avis favorable à la rouverture des inscriptions la semaine prochaine, du 31 août au 5 septembre. On attend désormais l’avis du Conseil d’Etat, qui pourrait être connu dès ce vendredi soir.

    Le Collectif est satisfait de cette extension, mais sollicite donc une ouverture jusqu’au 14 septembre. Selon Charles Wea, près de 5000 personnes se sont inscrites, mais « 3000 ou 4000 autres personnes » n’ont pas pu s’inscrire.

    Retrouvez toutes les informations dans notre édition de demain, samedi 29 août, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS