fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 07.04.2017 à 04h58 | Mis à jour le 07.04.2017 à 05h00
    Imprimer
    Le livre "Bienvenue Place Beauvau" écrit par trois journalistes, le 24 mars 2017 à Paris CHRISTOPHE SIMON-AFP

    Le parquet national financier n'enquêtera pas sur les soupçons de "cabinet noir", dénoncés par le camp Fillon après la parution du livre "Bienvenue Place Beauvau", a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

    Les affirmations du livre "sont trop imprécises et manquent trop d'étai pour pouvoir justifier l'ouverture d'une enquête préliminaire", explique le procureur national financier, Éliane Houlette, dans un courrier révélé par L'Express et confirmé de source proche du dossier.

    Six responsables des Républicains, le parti du candidat de la droite à la présidentielle François Fillon, avaient saisi le procureur de Paris et le procureur national financier pour des "infractions" commises, selon eux, par l'exécutif et pointées du doigt dans cet ouvrage.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS