fbpx
  • | Crée le 18.06.2018 à 11h57 | Mis à jour le 18.06.2018 à 12h00
    Imprimer

    Calédonie ensemble a réagi ce matin à la décision du Rassemblement-LR et du MPC de quitter la plateforme. Dans leur intervention de mercredi soir, les deux partis justifiaient ce retrait par les « trahisons », par le « rapprochement » avec le camp indépendantiste opéré par Calédonie ensemble, notamment dans le cadre du groupe de dialogue sur le chemin de l’avenir (G10).

    Brandissant le texte fondateur de la plateforme, signé en juin 2017 par Pierre Frogier (Rassemblement-LR), Gaël Yanno (MPC) et Pascal Vittori (Tous calédoniens), Philippe Gomès a lourdement insisté sur le paragraphe qui promettait un « dialogue approfondi avec les indépendantistes ».
    « Nous n’avons pas à un mot à retirer à ce texte », affirme-t-il, accusant ceux qui « s’écartent du dialogue » et « flattent la radicalité de leur camp » de faire « peser un risque sur la paix civile ».

    Retrouvez tous les détails dans notre édition de demain, mardi 19 juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS