fbpx
  • | Crée le 15.09.2015 à 15h45 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

    Les conditions de détention du Camp Est ont une nouvelle fois été reconnues comme n'étant pas conformes au droit. C'est le sens de plusieurs jugements rendus au début de ce mois par le tribunal administratif de Nouméa.

     

    59 détenus, hébergés dans les différents quartiers du centre de détention de Nouméa ont fait valoir l'insalubrité de leurs conditions de détention devant la juridiction administrative. Cette dernière a reconnu cet état de fait en demandant à l'Etat de leur verser des indemnités qui s'élèvent en moyenne à 400 francs par jour de détention.

     

    Ces jugements concernent des détenus incarcérés dans des cellules qui n'ont pas été rénovés, à l'heure où l'établissement entreprend de gros travaux de réaménagements internes.

     

    En juin dernier, c'est la Cour européenne des droits de l'homme qui avait cette fois condamné la France (édition abonnés) pour l'indignité des conditions de vie au sein de l'établissement pénitentiaire.

     

    P. Ch.

     

    Tous les détails dans votre édition de demain.

     

     

    Découvrez l'un des 59 jugements rendu par le tribunal administratif.

     

     

    Jugement TA

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS