fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 21.07.2019 à 01h48 | Mis à jour le 21.07.2019 à 01h55
    Imprimer
    Les Fennecs avec le trophée de la CAN le 10 juillet 2019 Khaled DESOUKI-AFP

    Des dizaines de milliers de personnes ont salué samedi les Fennecs qui paradaient sur un bus à impériale dans la capitale algérienne, au lendemain de leur victoire sur le Sénégal (1-0) en finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

    Massés depuis la matinée aux abords de la route menant de l'aéroport au centre d'Alger, les Algériens ont explosé de joie à la vue du bus escorté par un nombre important de motards et de véhicules de la police.

    Aux cris de "One, two, three, viva l'Algérie", les supporteurs ont ovationné leur héros qui agitaient des drapeaux algériens.

    Le bus frappé des deux étoiles et de l'inscription "nous sommes fiers de vous", en arabe et en tamazight (berbère), les deux langues officielles du pays, avait par endroit du mal à avancer en raison du grand nombre de supporteurs qui tentaient de s'en approcher.

    Le véhicule doit se rendre jusqu'à la place du 1er mai où des milliers de personnes sont rassemblées depuis la matinée pour fêter le sacre avec les joueurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS