fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 16.02.2017 à 07h17 | Mis à jour le 16.02.2017 à 07h20
    Imprimer
    Une mammographie, le 15 mai 2001 à Putanges, dans un camion sillonnant le département de l'Orne permettant le dépistage du cancer du sein MYCHELE DANIAU-AFP/Archives

    Une enquête de pharmacovigilance a été ouverte en septembre sur les médicaments contenant du docétaxel à la suite du décès de trois femmes soignées pour un cancer du sein, a annoncé mercredi l'ANSM dans un communiqué.

    Cette enquête "est en cours de finalisation" et sera présentée le 28 mars à un comité technique de l'agence qui ne recommande pas l'arrêt des médicaments contenant cette molécule. Elle note qu'une autre molécule, le paclitaxel, "peut constituer une alternative dans certaines situations". Après l'ouverture de l'enquête, deux autres décès de patientes ont été signalés, précise l'agence.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS