fbpx
  • | Crée le 24.04.2015 à 10h11 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

    Le président de l'Assemblée nationale a fait sa première apparition publique, à 9 h 20 place Bir-Hakeim, ce matin, pour effectuer un traditionnel dépôt de gerbe en présence des principaux responsables politiques calédoniens.

    « Nous traversons une période cruciale pour la Nouvelle-Calédonie. Un texte de loi va être examiné prochainement à l'Assemblée et il me semblait important d'être là, accompagné d'un député de la majorité et d'un autre de l'opposition, pour écouter les inquiétudes exprimées dans la population et mesurer les avancées opérées depuis trois ans, date de ma dernière visite », a déclaré Claude Bartolone.

    « Il également important que la représentation nationale soit là pour envisager avec les Calédoniens ce que peut être le jour d'après, a-t-il ajouté. Ce que je veux dire à ce stade, c'est qu'il y a besoin de parole et de discussion. Ce n'est ni dans les affrontements stériles ni dans les jeux de personnes que l'on trouvera la bonne solution pour la Nouvelle-Calédonie. Nous sommes là pour essayer de traduire, demain, dans la loi, les attentes de l'ensemble des habitants. »

    Après une rencontre avec Philippe Germain, président du gouvernement, Claude Bartolone prononcera une allocution au Congrès, en fin de matinée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS