fbpx
  • | Crée le 26.03.2015 à 18h04 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Le lycée de Cluny a pris hier la décision d’annuler la journée « Cohésion et partage », qui devait avoir lieu aujourd’hui, à l’Amicale vietnamienne.

     

    Une décision qui a été "prise compte tenu du climat d’insécurité actuel", explique l’établissement sans donner plus de précisions.

     

    L’objectif de la journée était de " sensibiliser nos jeunes au partage des valeurs du vivre ensemble, de tenter d’asseoir un socle commun de valeurs telles que chacun, en s’y retrouvant, pourrait exprimer sa diversité ou sa différence sans nuire au respect de la différence de l’autre", selon un communiqué de l’établissement.

     

    Hier en fin d’après-midi, la police nationale procédait à des contrôles à la sortie du lycée. Une opération qui serait en lien avec une bagarre qui a eu lieu hier midi, sur la place des Cocotiers, et qui a mobilisé plusieurs dizaines d’agents de la police nationale et de la police municipale de Nouméa, sans donner lieu à des arrestations.

     

    Un événement qui intervient au lendemain de la fermeture temporaire des établissements de Direction diocésaine de l’enseignement catholique, à Païta, suite à une recrudescence des bagarres entre élèves.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS