fbpx
  • | Crée le 06.05.2015 à 10h32 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    Manuel Valls, le premier ministre, a indiqué que le comité des signataires extraordinaire se tiendrait début juin, répondant çà une question de Philippe Gomès mardi soir à l'assemblée nationale. Photos capture écran assemblée nationale

     

    Mardi soir, à l'assemblée nationale, Manuel Valls a indiqué que le comité des signataires extraordinaire se tiendra à Paris au début du mois de juin. Une réponse à Philippe Gomès lors de la séance de question au gouvernement.

     

    Le premier ministre a également indiqué que l'ordre du jour de ce comité doit encore faire l'objet de discussions et précisé que « la Nouvelle-Calédonie ne doit pas redevenir un enjeu de politique politicienne, et encore moins une raison de se déchirer, ici pas plus que là-bas ».

     

    Dans notre édition du jour, Pierre Frogier, sénateur et patron du Rassemblement, estime que tenir un comité à cette date serait « trop tôt » et que le « calendrier parlementaire ne doit pas discuter notre agenda ».

     

    Quant à Roch Wamytan patron du groupe UC-FLNKS au Congrès, il demande lui aussi un report de ce comité en juin.

     

     

    A lire en détail dans votre édition papier de demain jeudi

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS