fbpx
  • | Crée le 03.08.2020 à 08h34 | Mis à jour le 03.08.2020 à 08h44
    Imprimer
    Photo AFP

    Un mois après le début du reconfinement dans plusieurs quartiers de Melbourne, le Premier ministre de l’État de Victoria a décrété un « état de catastrophe » et annoncé de nouvelles restrictions aux habitants de la deuxième plus grande métropole d’Australie.

    Couvre-feu strict
    Après avoir reconnu que les dispositions prises par son gouvernement « n’avait pas réussi à freiner le balayage mortel du coronavirus dans l’État », Daniel Andrews a annoncé que les cinq millions d’habitants de Melbourne passeront les six prochaines semaines « sous le couvre-feu le plus strict de l’histoire de l’Australie ». Ce dimanche, l’État de Victoria a en effet recensé 671 nouveaux cas de Covid-19 et sept morts.

    Déplacements très limités
    A l'extérieur de Melbourne, le reste de l’État va passer à la phase 3 de confinement à partir de ce mercredi minuit. Ce qui signifie que les habitants ne pourront quitter leur domicile que pour travailler, se rendre à l’école et acheter des biens de première nécessité.
    Depuis le début de la pandémie, l'Australie a recensé près de 18 000 cas de coronavirus et au moins 208 morts.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS