fbpx
  • | Crée le 14.03.2018 à 11h06 | Mis à jour le 14.03.2018 à 11h29
    Imprimer
    Photo DR

    C'est une affaire de coups mortels (violences volontaires ayant entraîné la mort dans intention de la donner) qui est jugée depuis ce matin devant la cour d'assises.

    Dans le box, Penina Helloa, une jeune femme de 20 ans, accusée d'avoir donné un coup de couteau mortel à son petit ami, André Piou, 22 ans au moment des faits. Qui se sont déroulés à la Vallée-des-Colons, en janvier 2016, lors d'une dispute de couple.

    Les deux jeunes gens se fréquentaient depuis 2011, au collège. Penina avait alors 14 ans, André 17. Dès 2012, mais surtout en 2014, le jeune homme avait été violent avec sa petite amie. Aucun des deux n'avait de casier judiciaire.

    Penina Helloa est originaire de Canala mais a passé quasiment toute son enfance à Nouméa. Lors des faits, elle occupait un emploi de vacances dans un centre aéré de la capitale.

    Après la lecture de l'ordonnance de mise en accusation et l'examen de la personnalité de l'accusée, la cour d'assises procèdera à l'audition des témoins, au nombre de dix, ainsi que de l'enquêteur de police. Le procès est prévu pour durer sur deux jours.

    Plus d'informations à venir au fil de la journée.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS