fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 19.01.2020 à 09h06 | Mis à jour le 19.01.2020 à 09h10
    Imprimer
    Les attaquants de Lyon Moussa Dembélé et Rayan Cherki, auteurs de trois des quatre buts contre Nantes, en Coupe de France, le 18 janvier 2020 à La Beaujoire LOIC VENANCE-AFP

    Lyon a rejoint les 8e de finale de la Coupe de France après sa victoire 4-3 à Nantes grâce à un étincelant Rayan Cherki, la dernière pépite de l'académie lyonnaise, impliqué sur les quatre buts de l'OL samedi.

    Le milieu offensif de 16 ans a commencé par signer un doublé de près en moins de 10 minutes (2e, 9e) puis a adressé deux passes décisives dans la profondeur à Martin Terrier, puis Moussa Dembélé pour les 3e et 4e buts lyonnais (37e, 69e).

    Entretemps, Cherki, qui connaissait seulement sa deuxième titularisation de la saison, avait même provoqué un penalty mais la tentative de Dembélé a été stoppée par le portier nantais Alban Lafont.

    Mais à 4-1 -- la recrue belge des Canaris Renaud Emond avait réduit l'écart après le doublé de Cherki --Lyon s'est fait peur et a relancé Nantes avec deux erreurs de son défenseur Joachim Andersen.

    Une intervention ratée du Danois a offert tout l'espace nécessaire à Moses Simon pour servir en retrait Imran Louza (4-2, 83e).

    Puis en retard sur Moses Simon lors d'un centre, il a accompagné le ballon dans les filets d'Anthony Lopes (4-3, 86e) offrant à ses coéquipiers une poignée de minutes de frissons finalement sans conséquence.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS