fbpx
  • | Crée le 21.07.2020 à 14h26 | Mis à jour le 21.07.2020 à 14h35
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Il n'y aura pas de reprise des vols commerciaux avant le 24 octobre. C'est ce que vient de décider le gouvernement, ce mardi.

    Seuls des vols programmés depuis et vers la Métropole et Sydney seront opérés jusqu’à cette date. Ils s’organiseront selon un dispositif simplifié de gestion des départs et des entrées en Nouvelle-Calédonie qui entrera en vigueur à compter du 1er août.

    La quatorzaine obligatoire à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie est maintenue.

    La commercialisation des billets sera gérée par les compagnies aériennes Air France et Aircalin

    La quatorzaine hôtelière obligatoire restera à la charge logistique et financière du gouvernement, à travers son poste de commandement opérationnel (PCO).

    Le flux des passagers entrants sera conditionné par le nombre de places disponibles en quatorzaine hôtelière, plafonné à 300 chambres. Le test de dépistage à l’issue de la quatorzaine est maintenu.

     

    Les consignes aux voyageurs

    Toute personne désirant venir en Nouvelle-Calédonie à compter du 1er août, ou en partir, doit contacter son point de vente habituel ou les compagnies aériennes Air France ou Aircalin pour acquérir un titre de transport et/ou confirmer sa réservation.

    Les formulaires de signalement des candidats au rapatriement, de recensement des candidats au départ (étudiants et autres), ainsi que le centre d'information du public (numéro vert 05 05 05) seront désactivés le 1er août.

    Néanmoins, afin d’assurer la continuité de service, les voyageurs pourront écrire à l’adresse email arriveedepartnc@gouv.nc et s’informer sur le site du gouvernement www.gouv.nc/coronavirus

    Pour rappel :

    Pour pouvoir embarquer à Paris, les passagers de plus de 11 ans qui quittent la Métropole à destination de la Nouvelle-Calédonie, doivent :

    - présenter le résultat d'un test de dépistage du Covid-19 négatif, réalisé moins de 72 heures avant le vol ;

    - présenter une attestation sur l'honneur par laquelle ils déclarent ne pas avoir de symptômes d'infection au Covid-19 et qu'ils n'ont pas été, à leur connaissance, en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

     

    Les passagers de plus de 11 ans qui quittent la Nouvelle-Calédonie à destination de la Métropole doivent :

    - se munir d’une attestation sur l’honneur par laquelle ils déclarent ne pas avoir de symptômes d'infection au Covid-19 et qu'ils n'ont pas été, à leur connaissance, en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

    Le programme des vols de passagers - Vols en provenance de Paris via Tokyo : un vol par semaine. Selon la demande et en fonction des capacités d’accueil en quatorzaine hôtelière, jusqu’à deux vols supplémentaires pourront être organisés. - Vols à destination de Paris via Tokyo : trois vols par semaine. - Vols en provenance et à destination de Sydney : un vol toutes les deux semaines.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS