fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 30.08.2016 à 17h47 | Mis à jour le 30.08.2016 à 17h50
    Imprimer
    Loïc Guiné, président de la FDSEA d'Ile et Vilaine, au milieu de producteurs de lait, le 29 août 2016 à Cesson-Sevigne, près de Rennes

    Les négociations sur le prix du lait entre les organisations de producteurs et le groupe Lactalis ont repris mardi peu après 07H00 à la préfecture de Mayenne à Laval, a constaté une journaliste de l'AFP.

    Après l'échec des négociations entamées jeudi à la Maison du Lait à Paris puis vendredi à Laval, une troisième rencontre a été initiée entre les deux parties afin de tenter une sortie du conflit sur le prix qui oppose le géant du lait aux producteurs français depuis une semaine.

    La réunion à Laval a lieu en présence de trois représentants de Lactalis dont le porte-parole du groupe, Michel Nalet, de cinq représentants des producteurs, dont Sébastien Amand, vice-président de l'Organisation de producteurs Normandie Centre, de Jean-Michel Yvard, du grand Ouest, et du préfet de la Mayenne Frédéric Veaux.

    Des actions nationales contre des sites Lactalis ont débuté lundi après-midi et se sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi à l'appel de la FNSEA, premier syndicat agricole, afin de faire pression sur les négociations.

    Ces actions ont été accompagnées d'opérations de sensibilisation des consommateurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS