fbpx
  • | Crée le 12.02.2015 à 16h52 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Alors que la crise politique fait rage sur le Caillou, Pierre Frogier, Philippe Gomès et Gaël Yanno consultent beaucoup. Mais chacun de leur côté, et à Paris.

    Le premier plaide toujours pour un troisième accord, le second pour une réforme du système, ne le trouvant plus adapté aux réalités politiques et le troisième plaide pour une rencontre triangulaire au plus vite.

    Tous les trois l'assurent : « la raison va finir par l'emporter. » Sauf que cette méthode Coué n'a pas l'air de rassurer les observateurs parisiens du dossier calédonien, qui se disent « époustouflés » par le degré d'inimitié régnant entre les non-indépendantistes. Et aimeraient que la solution vienne de Nouméa : « Il nous semble impératif qu'ils trouvent une solution entre eux d'ici le mois de mars. »

     

    Retrouvez notre article d'analyse sur ces visites parisiennes dans notre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS