fbpx
  • | Crée le 17.07.2018 à 16h30 | Mis à jour le 17.07.2018 à 16h37
    Imprimer
    Photos DR

    Les élèves de Canala avaient réservé un accueil à la hauteur de la réputation du champion de handball, Daniel Narcisse, en visite au collège de la commune aujourd'hui dans le cadre du projet Devap (« Des valeurs à partager »). Le handballeur a été notamment été reçu avec des chants, mais aussi avec un pilou des écoles de Nakéty et une danse de l'igname. Il a été très touché de l'accueil qui lui a été réservé.

    Devant les élèves, Daniel Narcisse a notamment évoqué son parcours, son arrivée en Métropole, et le fait que d'être un îlien a été un atout pour s’adapter, mais aussi que cette expérience en France métropolitaine lui a permis de découvrir une autre culture.

    Il a parlé du vivre ensemble, de la persévérance et a invité chaque élève à rêver et à essayer d’atteindre son rêve. En parallèle du tournoi de handball, Narcisse s'est adonné, avec grand plaisir au jeu des dédicaces.

    Quant à Suzanne Wajoka, elle a rappelé l'époque où elle « séchait » les cours et a indiqué aux jeunes que le fait de partir en Métropole lui a permis d’évoluer positivement au niveau scolaire ainsi qu'au niveau sportif. Et qu'elle ne regrettait pas ses choix malgré l’éloignement avec sa famille.

    Le repas de toute cette joyeuse assemblée a été préparé par la Fédération des parents d'élèves de Canala.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS