fbpx
  • | Crée le 11.03.2016 à 11h09 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    (Archives LNC)

     

     

    Depuis ce matin, la « bande » de Brice Kamodji est devant les juges du tribunal correctionnel de Nouméa. Sur les huits prévenus inscrits sur le dossier, six sont effectivement présents à l'audience. Kamodji, lui, a été transféré à la prison de Fresnes, en région parisienne, fin février, et sera jugé d'ici quelques mois pour l'ensemble des affaires dans lesquelles il est impliqué.

     

    Les prévenus sont notamment jugés pour des vols de voitures, dont certaines ont été utilisées comme voitures-béliers pour des casses au Mont-Dore en octobre 2014, mais aussi pour des faits de recel. Sur le banc des parties civiles et des victimes, pas moins de seize personnes et deux insitutions.

     

    Dans ses réquisitions, le procureur Alexis Bouroz avait réclamé des peines de un an avec sursis à trois ans ferme, avec mandat de dépôt.

     

    La décision du tribunal vient de tomber : les prévenus ont été condamnés de six mois avec sursis à dix-huit mois de prison ferme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS