fbpx
  • | Crée le 08.11.2019 à 09h57 | Mis à jour le 08.11.2019 à 10h09
    Imprimer
    Photo Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie

    Mercredi et jeudi, une nouvelle opération de prélèvement de requins bouledogues a été menée en rade de Nouméa, à Nouville. Selon nos informations, certains squales ont également été bagués. Pour mémoire, ces opérations menées conjointement par la province Sud et la mairie sont possibles pour une durée d'un an à la suite d'un arrêté pris en juin dernier.

    L'association Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie n'a pas tardé à régir sur les réseaux sociaux, dénonçant « une nouvelle fois cette façon d'agir, dans la plus grande discrétion, en tenant à l'écart les associations environnementales et les acteurs de ce dossier ».

    Des bénévoles ont d'ailleurs tenté de se rendre sur place pour constater les faits. « Rapidement, nous nous sommes vus interdire la prise de photos, sur un espace public, par la Gendarmerie maritime, regrette l'association. Alors que nous travaillons avec la province Sud et la mairie de Nouméa depuis des mois pour trouver des solutions pérennes sur le dossier du risque requin, celles-ci n'ont pas jugé opportun de nous tenir informés de la reprise des prélèvements ni de la teneur de cette nouvelle pêche. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS