fbpx
  • | Crée le 21.09.2019 à 16h31 | Mis à jour le 21.09.2019 à 16h31
    Imprimer
    François fait la fierté de ses parents, Sylva-Lita et Petelo, de sa tante Françoise et de son grand-père, Atonio. Ce dernier, chanteur, lui a peut-être transmis le flambeau d'une carrière d'artiste... Photo Niko / LNC

    Depuis ce samedi matin et la diffusion hier soir en Métropole du quatrième épisode de l’émission « The Voice Kids », le téléphone de la famille Vakalepu-Taukapa n’arrête pas de sonner. Et pour cause.

    Le public calédonien pourra découvrir ce soir, à 20 h 20 sur TF1 via le satellite, la prestation de François, douze ans mardi prochain, qui interprète une chanson composée par son grand-père Atonio : « Malia Te Fae ». Une ode à ses racines wallisiennes, mais surtout aux valeurs et à l’histoire de la famille, « qui avait une vie modeste à Wallis mais a toujours cru à des jours meilleurs… », explique Françoise, la tante du jeune chanteur qui l’a accompagné dans les studios télé parisiens.

    Dans votre journal, lundi, François confie ses motivations, ses espoirs et ses souvenirs de ce face-à-face avec le jury de « The Voice Kids » : Patrick Fiori, Amel Ben, Jenifer et Soprano…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS