• | Crée le 12.10.2018 à 11h33 | Mis à jour le 12.10.2018 à 11h40
    Photo Archives LNC

    Attention si vous avez prévu de vous rendre dans une agence OPT lundi matin : une intersyndicale appelle les agents à débrayer lundi prochain, le 15 octobre, de 8 heures à 8 h 55.

    En cause, la mise en place, au mois de juillet, d'un système d'information télécom dénommé Convergence. D'après l'intersyndicale, l'utilisation de cet outil génère de nombreux problèmes techniques, dégrade les conditions de travail ainsi que la relation avec les clients.

    L'intersyndicale indique avoir alerté la direction de l'office sur ces dysfonctionnements mais estime qu'elle n'a pas pris la mesure de la gravité de la situation.

    Les agents sont « démotivés, désemparés et se sentent totalement démunis, particulièrement exposés psychologiquement et physiquement, notamment devant la clientèle qui est en droit d'attendre un service de qualité ».

    L'intersyndicale regroupe l'ensemble des syndicats représentés au sein de l'OPT : la fédération des fonctionnaires, la CFE-CGC, le SGTINC-CGC, l'USTKE, le SFAO-OPT et l'Entente OPT.

  • VOS RÉACTIONS