fbpx
  • | Crée le 09.10.2015 à 12h09 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

    La cour de l'établissement, ce matin. (photo Anne-Claire Pophillat)

     

    Une quarantaine de professeurs du collège des Portes de Fer ont débrayé pendant une heure, ce matin. Pour manifester leur colère. « Des profs se prennent des cailloux dans les salles de classe, les voitures sont dégradées, on se fait insulter, on ne sent pas en sécurité », témoigne un enseignant.

     

    Ce mouvement fait suite à celui du mois de juillet. Mais qui n'avait rien donné. « On n'est pas soutenu par notre hiérarchie. On a envoyé une nouvelle lettre au vice-recteur, il ne réagit pas. » Aujourd'hui, les enseignants souhaitent rencontrer la mairie de Nouméa, la province Sud et le gouvernement pour essayer de trouver une solution. Et Sarah Laigle, déléguée syndical du SFA-CGC, prévient : « Si rien n'est fait, la prochaine étape, c'est la grève illimitée. » Un sentiment de malaise ressenti dans d'autres établissements.

     

    Hier, c'était une soixantaine de professeurs du lycée professionnel Escoffier qui débrayaient pour manifester leur ras-le-bol. A lire ici (édition abonnés).

     

    Plus de détails dans le journal de demain, samedi 10 octobre.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS