fbpx
  • | Crée le 03.09.2018 à 13h39 | Mis à jour le 03.09.2018 à 14h11
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Depuis ce lundi matin et jusqu'au 14 septembre, les équipes d'EEC Lifou procèdent à des travaux majeurs dans la centrale de production de Wé. Il s'agit de remplacer l’intégralité des cellules disjoncteurs de moyenne tension.

    Ces travaux généreront deux coupures programmées sur l’ensemble de l’île de Lifou. La première aura lieu dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 septembre, de minuit à 5 heures du matin, et la seconde dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 septembre, de minuit à 5 heures du matin également.

    « L’alimentation électrique pourrait être perturbée pendant cette période, cependant EEC s’est organisée dans le but de minimiser les risques de coupures », indique EEC. Qui assure que « ces améliorations permettront une future évolution vers une utilisation plus importante des énergies solaires et éoliennes dans la production électrique en remplacement de l’utilisation de la centrale thermique ».

     

    Coup d'envoi pour la centrale photovoltaïque de Waihmene

    Par ailleurs, EEc annonce également, ce lundi 3 septembre, que le gouvernement vient d’autoriser la construction de la centrale photovoltaïque de Waihmene? Celle-ci produira jusqu’à 2 mégawatt-crête.

    Cette nouvelle centrale, financée par Alizés Energie (filiale d’ENGIE), sera mise en service fin 2019 avec une unité centralisée de stockage de 4,6 mégawatt-heure financée elle-même par EEC. Et cette unité de stockage, garantissant la stabilité du réseau, couplée à l’ensemble des centrales de Lifou, permettra d’atteindre les 50% d’autonomie en énergie de l’île dès 2019, ajoute EEC.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS