fbpx
  • | Crée le 02.12.2019 à 14h34 | Mis à jour le 02.12.2019 à 15h17
    Imprimer
    En novembre 2017, le bateau s’est brisé en deux. En février puis en mars 2018, deux cyclones ont écarté les deux parties du porte-conteneurs. Photo Archives LNC

    Dans un communiqué, l'association EPLP a souhaité « faire part de ses réserves » quant à la décision de l'Etat de valider les opérations de démantèlement de l'épave du Kea Trader.

    Pour l’association, la décision a été « prise en dépit d’un avis défavorable du Comité Scientifique du Parc Naturel de la Mer de Corail ».

    « Aussi, afin de nous forger une opinion éclairée, notre association réclame depuis des semaines les avis rendus par ledit Comité scientifique. En vain. »

    Début novembre, EPLP a sollicité une entrevue avec les représentants du Haut-Commissariat. En vain encore…

    Une telle opération nécessiterait aux yeux de l'association « une étude d’impact et une information suivie d'une consultation du public sur la base de cette étude ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS