fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 22.03.2019 à 20h05 | Mis à jour le 22.03.2019 à 20h10
    Imprimer
    Le maire du Havre Luc Lemonnier (d) et le Premier ministre Edouard Philippe, le 20 mai 2017 CHARLY TRIBALLEAU-AFP/Archives

    Edouard Philippe juge "responsable" la décision de démissionner prise par le maire du Havre Luc Lemonnier, a indiqué Matignon à l'AFP vendredi, en pleine polémique liée à la diffusion de photos de l'élu nu par une femme qui se dit victime.

    "Edouard Philippe prend acte de la démission de Luc Lemonnier, c'est une décision responsable", a-t-on indiqué.

    Par ailleurs, un proche du Premier ministre a indiqué vendredi que celui-ci avait fait un aller-retour au Havre la veille.

    Luc Lemonnier (ex-LR) avait remplacé en mai 2017 l'actuel Premier ministre Edouard Philippe, dont il est proche, à la tête de la ville portuaire de plus de 170.000 habitants.

    Il a annoncé jeudi sa démission pour "protéger sa famille" sur fond de polémique liée à la diffusion de photos de lui nu par une femme qui se dit victime de l'édile.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS