fbpx
  • | Crée le 03.11.2016 à 18h01 | Mis à jour le 04.11.2016 à 09h21
    Imprimer

    C'est à 7h10 ce matin que l'ATR 42 d'Air Calédonie, immatriculé F-OIPI, a décollé de l'aérodrome de Magenta pour ses dernières rotations. L'ATR 42, c'est « l’avion le plus connu de la compagnie, avec sa livrée toute orange ! C’est aussi le plus ancien et donc logiquement le premier à quitter la flotte », indique la compagnie, qui ajoute que l'appareil « effectuera ses derniers vols commerciaux vers Koné, Lifou et Ouvéa dans la matinée du 4 novembre, avant d’être préparé pour un long voyage ».

     « Après 10 ans d’exploitation, plus de 12 000 heures de vol et de 26 000 cycles (décollage/atterrissage), les ATR de la compagnie montrent des signes de vieillissement, poursuit Air Calédonie dans son communiqué. En effet, ils sont particulièrement sollicités par les nombreux décollages et atterrissages quotidiens (vols de 30 minutes en moyenne) sur des pistes courtes ».

    Mardi 8 novembre, l'appareil décollera une dernière fois de Magenta, à 8 heures précises, pour un périple de huit jours vers Toulouse.

    A l'occasion du renouvellement de sa flotte, la compagnie domestique a mis en place un blog spécifique et accessible à tous.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS