fbpx
  • | Crée le 05.12.2019 à 19h56 | Mis à jour le 05.12.2019 à 19h58
    Imprimer
    Autour du Consul général de Nouvelle-Zélande, Bruce Shepherd, anciens et futurs étudiants boursiers ont échangé sur leurs expériences et leurs aspirations, ce jeudi soir au Consulat. Photo C.L. / LNC

    Les Calédoniens qui ont bénéficié d’une bourse de la Nouvelle-Zélande pour aller étudier dans le pays à la rentrée de février 2020 ont été reçus ce jeudi soir par le Consul général de Nouvelle-Zélande pour les territoires français d’Outremer, Bruce Shepherd.

    Chaque année, le consulat de Nouvelle-Zélande propose à une vingtaine de candidats de Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et Wallis et Futuna, de partir s’y former durant un an, tous frais payés. « Le budget alloué à ces sessions de formation, depuis 30 ans, s’inscrit dans le programme de coopération régionale de la Nouvelle-Zélande, explique Bruce Shepherd, afin de resserrer nos liens avec les territoires français du Pacifique. »

    Retrouvez dans une prochaine édition les détails de ce programme de formation qui permet aux plus de 18 ans avec un bon niveau d’anglais, bénéficiant d’une expérience professionnelle d’un an minimum, de partir  perfectionner leur projet professionnel en Nouvelle-Zélande pendant douze mois.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS