fbpx
  • | Crée le 02.05.2018 à 12h03 | Mis à jour le 02.05.2018 à 15h43
    Imprimer
    Photo Julien Cinier

    Alors que les cliniques privées de Nouméa sont en grève depuis une semaine, c'est à Nouville, où elles doivent déménager en septembre, qu'a lieu un autre blocage depuis ce mercredi matin.

    Un collectif rassemblant des riverains du futur établissement et d'autres habitants des « squats » de l'île Nou bloque l'accès du chantier, en phase de finition. Ils dénoncent le non-respect des engagements du gouvernement autour du projet de clinique.

    « Ils devaient nous envoyer un médiateur pour faire le lien avec les promoteurs, et on devait avoir un écrit nous garantissant qu'il n'y aurait pas d'expulsion, explique un responsable du mouvement. On n'a rien eu de tout ça ».

    La question de l'accès à l'eau pour les habitants des « squats » et « la construction d'évacuation depuis les cliniques vers la mer qui n'étaient pas prévues » sont aussi sur la table. Le collectif, qui avait bloqué le chantier de la polyclinique plusieurs mois en 2015, explique qu'il ne « débloquera pas avant d'avoir des garanties ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS