fbpx
  • | Crée le 03.11.2016 à 18h29 | Mis à jour le 04.11.2016 à 06h52
    Imprimer
    Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche

    Sur son compte Facebook, la gendarmerie nationale vient d’apporter des précisions sur l’état de santé des militaires blessés lors d’une intervention, dimanche matin à Saint-Louis, alors qu’ils s’apprêtaient à dégager un barrage sur la RP1. On apprend en sait un peu plus sur leurs blessures.

    Les dix gendarmes (un officier et 9 sous officiers) sont en période de convalescence.

    L’un d’eux a été « gravement blessé par un tir d'arme de grande chasse, la balle transperçant une partie du dos, quatre par les éclats de polycarbonate suite à un tir d'arme de grande chasse perforant l'habitacle d'un véhicule, un gendarme a reçu des plombs au visage, trois d’entre eux ont été atteints par des jets de pierre et un gendarme a subi un important traumatisme sonore.
 »

    « La réactivité de leurs camardes et le soutien médical intégré ont permis d’éviter le pire, précise encore la gendarmerie. Les personnels les plus gravement touchés ont reçu le soutien direct (par téléphone) du ministre de l’intérieur et du directeur général de la gendarmerie dans les heures qui ont suivi leur engagement ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS