fbpx
  • | Crée le 24.02.2020 à 12h22 | Mis à jour le 24.02.2020 à 12h30
    Imprimer
    Photo archives LNC

    La vingtaine d'élèves de la petite école Kawa-Cyprien-Braïno de Sarraméa vont avoir droit à une semaine de vacances supplémentaire.

    Alexandre Nemebreux, le maire, a annoncé ce matin aux parents d'élèves que l'établissement resterait fermé toute la semaine.

    En cause, la présence, depuis la rentrée, d'indélicats visiteurs, notamment à la cantine : des souris. Les cantinières avaient détecté leur présence dès la rentrée et malgré la pose de pièges et d'un nettoyage, les rongeurs sont toujours présents.

    « L'école est située près de la rivière et en ce moment les manguiers sont chargés, les fruits mûrs tombent au sol et attirent les souris. Par mesure de précaution nous préférons fermer l'établissement jusqu'à lundi afin de procéder à un nettoyage approfondi et un traitement complet du bâtiment », indique l'élu, contacté par téléphone.

    Le SIVM et les services techniques de la mairie s'attelleront à cette tâche dès demain et le retour en classe est prévu le lundi 2 mars.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS